Dans la Cupping Thérapie – Ventouses, tout comme le Dry Needling, nous utilisons certes l’outil ancestral, les ventouses mais en l’appliquant à la thérapie des Triggers points.
Les triggers points, les points gachettes sont des points d’extrêmes tensions produits par un trauma direct ou chronique sur un muscle. Ces points peuvent créer des chaînes lésionnelles au sein de groupes musculaires produisant des douleurs locales et/ou projetées voire des réactions végétatives.
Cet outil représente une alternative à un traitement manuel – la digipuncture – trop douloureux ou à un traitement au moyen d’aiguilles sèches qui ne serait pas toléré par le patient.
Il est important de noter l’apparition plus que probable d’hématome de surface suite à la thérapie voire l’apparition de bulles de lymphes à ne jamais percer, ces effets s’estompent rapidement sans laisser de séquelles.
Soucieux de rester dans les nos sentiers scientifiques, la cupping thérapie au C2rK n’est appliquée que lors de thérapies de triggers points.