L’échographie, est un examen efficace indolore et sans effet secondaire qui utilise des ondes sonores à très haute fréquence pour créer des images en temps réel. Grâce à cet outil de mesure précis votre kinésithérapeute peut ainsi visualiser directement vos muscles, tendons, nerfs, vaisseaux et articulations.
C’est la seule technique d’imagerie en temps réel qui permet de visualiser de manière dynamique, ceci permet à votre kinésithérapeute d’adapter son traitement efficacement et totalement personnalisé.
L’échographie ne remplace certainement pas votre kinésithérapeute et son examen clinique mais elle constitue une aide essentielle au suivi de l’évolution d’une blessure sportive, sa localisation précise et qui couplée à l’application d’ondes de choc, de dry needling ou de thérapie EPTE augmente l’efficacité et la précision des gestes techniques. De plus l’échographie est utile dans les rééducations nécessitant un biofeeback visuel tel que dans certaines complications neurologiques, uro-gynécologique, post traumatique ou autre.